Pour lire ce message en ligne, rendez-vous sur cette page.
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre
  Votre Caf vous informe
sur vos droits et démarches

 
 
 
Aide au logement : déclarez vos revenus à la Caf

Bonjour,
Les aides personnelles au logement évoluent à partir du 1er janvier 2021. Pour être au plus près de votre situation, leur montant sera calculé avec vos ressources des 12 derniers mois, alors qu’il était, jusqu‘à présent, basé sur celles d’il y a 2 ans. Ensuite, le montant de votre aide sera actualisé tous les 3 mois.

Vos ressources sont désormais récupérées automatiquement par la Caf auprès des Impôts, de votre employeur et des organismes sociaux (Pôle emploi, Cpam, Assurance retraite …).

Néanmoins, vous avez été au cours de l’année 2019 et/ou 2020 travailleur indépendant, auto-entrepreneur ou gérant salarié.

Les ressources que vous avez perçues dans le cadre de cette ancienne activité ne peuvent pas être récupérées automatiquement par la Caf.

Ainsi, pour calculer votre aide personnelle au logement au plus près de votre situation, la Caf a besoin de connaître le montant de vos chiffres d’affaires mensuels ou le montant de vos rémunérations perçues entre décembre 2019 et novembre 2020.

Cette déclaration est à faire avant le 8 janvier 2021.
Elle est importante car, sans cette déclaration la Caf ne pourra pas actualiser le montant de votre Apl et votre bailleur ne pourra pas déduire le bon montant de votre aide au logement dès le mois de janvier.

Comment procéder ?
Dès le 4 janvier, connectez-vous à votre espace Mon Compte sur caf.fr. Rendez-vous dans la rubrique “Mes ressources” puis “Mes ressources Aide au logement”, cliquez sur le bouton "Consulter" puis “modifier” et “déclarer”. C’est très simple et cela ne nous vous prendra que quelques minutes.

https://bit.ly/2YqgbwN


Besoin d’aide, une question ?
Retrouvez toutes les informations et les réponses à vos questions sur la page dédiée aux aides personnelles au logement.


À bientôt sur le caf.fr

Cordialement

Votre Caf



  Votre Caf vous recommande de ne pas cliquer sur les liens contenus dans les courriels. Ils peuvent diriger vers des sites frauduleux. Il est préférable de saisir directement l'adresse du site caf.fr dans votre navigateur.  

www.caf.frwww.monenfant.fr | Mentions légales
Vous recevez ce message car vous nous avez communiqué votre adresse électronique,
si vous ne souhaitez plus le recevoir [cliquez ici]